20 May 2019

Formation & Accompagnement

#DATA

La stratégie “data-driven” au coeur des préoccupations de l’entreprise.

Le besoin de spécialistes de la donnée serait supérieur à 100 000 professionnels, dont 10 fois plus de profils de Data Scientists (H/F) que ceux formés par les organismes habilités actuellement.

Aujourd’hui, les enjeux de la #Data concernent tous les secteurs, tous les métiers et toutes les tailles d’entreprise. Et les compétences associées à l’analyse de données, et à la manipulation des bases de données en général, font aujourd’hui défaut sur le marché du travail.

Pour répondre à ce besoin évident de formation dans ces métiers, AEQUITAS & FIDES travaille en collaboration avec des organismes de formation certifiés depuis de nombreuses années pour proposer des offres flexibles et adaptées à vos besoins pour répondre aux objectifs de développement et de croissance de votre entreprise.

Dans le domaine de la #Data, AEQUITAS & FIDES a noué un partenariat exclusif avec le BUSINESS ANALYTICS INSTITUTE (BAI), experts incontestés et incontournables sur le sujet.

Le BAI améliore la prise de décision managériale à travers l’application et la formation des cadres à la science des données. 

Au sein du BAI, les associés représentent un groupe de praticiens et de spécialistes internationaux qui organisent conférences, modules de formation, et missions de conseil.

The Business Analytics Institute’s Principals & Associates

Avec l’aide du BAI, les cadres confirmés des entreprises peuvent transformer leurs données en décisions décisives pour leurs organisations et leur clients.

Parmi les références clients du BAI (“Proof of Concept”), on compte Accenture, Berger-Levrault, Cegid, E&Y, HP, IBM, Microsoft, Oracle, NationBuilder, SAS, Semdee, ainsi que plusieurs universités, écoles de commerce, administrations publiques et PME en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Des sessions de formation régulières associent une série de conférences et d’ateliers agréés par des experts reconnus dans leur domaine à des visites d’entreprises et à des activités sociales conçues pour présenter aux participants la communauté et les pratiques de la science des données sur chaque continent.