21 May 2019

Conseil RH

« We really care ! » Notre réelle plus value aux yeux de nos partenaires repose sur des conseils pertinents et personnalisés.

Conscients de l’importance stratégique que peut avoir notre conseil pour l’entreprise, nous nous sommes entourés des meilleurs experts. Outre leur connaissance des ressources humaines, leur passion pour le monde professionnel et pour ceux qui le constituent, ils apportent leur “savoir-être”: un ensemble de qualités personnelles mêlant écoute, esprit de synthèse, disponibilité, intuition, honnêteté et rigueur.

Cette prestation de conseil est source de valeur ajoutée pour l’entreprise, notamment dans les contextes de transformations d’organisations, restructurations ou fusions d’activités  ou de mobilités et / ou promotions internes.

La démarche consiste à apprécier l’adaptabilité et le potentiel d’un ou d’une candidat(e) en le/la projetant dans le nouvel environnement professionnel et la mission convoitée.

Cette évaluation-projection, dont l’entretien individuel constitue l’élément essentiel, s’appuie sur un travail préparatoire du collaborateur (H/F) et le recours à un outil d’aide à la connaissance des comportements et des motivations en situation professionnelle, conçu comme un support d’échange et d’investigation.

La spécificité de notre approche de conseil RH réside dans l’évaluation du potentiel projectif, de l’adaptabilité et des compétences comportementales des collaborateurs H/F de l’entreprise, en complément de l’appréciation de leur parcours professionnel et de leurs compétences techniques.

Nous offrons des outils à disposition des Départements RH de nos Clients, avec pour conséquence l’amélioration du niveau d’implication des équipes :

  • audits du climat social, des rémunérations et / ou des processus RH,
  • conseil en organisation,
  • mise en place d’outils de mesure d’impact des activités RH,
  • mise en oeuvre de procédures d’amélioration de l’engagement des employés,
  • acquisition d’expertise fonctionnelle pour la gestion du changement et le développement du leadership,
  • formation aux bonnes pratiques de la diversité (et aux risques associés à la discrimination directe ou indirecte).

Les réponses sont construites au cas par cas, dans une véritable approche sur-mesure.